*Offre valable jusqu'à la fin du confinement
Il existe une corrélation directe entre la présence en ligne d’une entreprise et sa capacité a naviguer à travers cette crise du COVID.
Tout comme sa faculté de croissance lors de la reprise économique.
Cela fait des années qu’on sensibilise les chefs d’entreprise à l’importance du digital.
Mais 2/3 d’entre eux n’en mesuraient pas les réels enjeux; pensant qu’il s’agissait d’une option facultative et que leur business model était résilient.
Malgré toutes les opportunités que cela représente, beaucoup percevaient la transformation numérique comme un coût au lieu d’un investissement.
Grave erreur.
2020 arrive et tous ceux qui n’étaient pas préparés, frappés de plein fouet par l’épidémie, prennent conscience de l’importance de la digitalisation.
Depuis, ils n’ont plus qu’une question sur les lèvres : “comment digitaliser mon entreprise”.
Qu’on le veuille ou non, le monde d’avant le premier confinement ne sera plus jamais le même…
Afin de survivre et rester compétitives, les entreprises comptent plus que jamais sur Internet pour atteindre un nouveau public et préserver leurs clients.
Récemment, Sortlist a d’ailleurs réalisé une étude auprès de 500 dirigeants de PME européennes.
Le constat est sans appel : les PME françaises ont du retard, et plus elles font de chiffre d’affaire, plus leur présence en ligne est importante.
Conscientes que leur présence sur Internet est une opportunité supplémentaire d’augmenter la taille de leur clientèle, les PME ont rapidement créé leur site web : 47 % l’ont fait avant 2019 et 15 % cette année-là. Pour autant, 34 % des PME françaises ne disposent toujours pas d’un site Internet dédié à leur activité. Un taux plus élevé plus que la moyenne européenne, de 22 %.
Le confinement a durement éprouvé les entreprises, notamment celles qui ont tardé à démarrer leur transition numérique et qui, ne parvenant pas à rester en relation avec leurs clients, ont vu leur chiffre d’affaires s’effondrer.
Confrontées à une baisse de leur trésorerie, ces entreprises ont des capacités d’investissements (nécessaires pour rebondir et préparer l’après-crise) très limitées.
Pourtant, reporter la transformation numérique à plus tard ne fait que retarder l’inévitable…
D’où l’objet de mon opération « Guadeloupe Digital », visant à simplifier la transition numérique des acteurs économiques de notre archipel.
Celle-ci vous permettra de garder le contrôle du destin de votre entreprise en vous adaptant aux changements.
Qu’il s’agisse, dans un premier temps, de palier aux contraintes de l’urgence sanitaire avec le Click & Collect ou la livraison locale.
Mais également en temps normal, en améliorant la confiance de vos clients, en renforçant votre image de marque et en augmentant vos ventes.
Du jamais vu en Guadeloupe…
PS : Cette offre au tarif exceptionnel s’adresse à toute entreprise, quelque soit le secteur d’activité, qui ne dispose pas encore d’un site internet optimal ou de stratégie marketing digital.